Mots-clefs

,

Parmi les trésors du musée de la tératologie herméneutique du site Le cinéma est politique, j’avoue m’être beaucoup gaussé de ce commentaire  sous un article consacré à Mad max,  Fury Road, où Paul Rigouste nous explique qu’on peut inférer que ce film est islamophobe du fait que l’action se déroule dans le désert. Je réservais mes railleries les plus acerbes à l’ignorance pontifiante dont me semblait témoigner cette remarque :

« Et en ce qui concerne plus précisément la religion, ce n’est pas juste « une religion» qu’on nous montre. C’est une religion fortement connotée comme « orientale » (cf. les portes du Valhalla).

Le Valhalla, oriental  ???

Las, je viens de découvrir que mes moqueries ne reflétaient peut-être que ma propre ignorance d’une vérité historique méconnue que ce site a le courage de dévoiler :

« Les scandinaves ne sont devenus chrétiens que trés récemment dans l’histoire aprés avoir perdu des guerres on nous raconte qu’ils étaient adorateur de thor et pensaient qu’un paradis avec 72 walkyries 72 vierges les attendaient au paradis le Val Allah. En fait beaucoup étaient musulmans mais cela le Vatican le cache de peur qu’ils ne retournent à la vraie religion de leur ancêtres ! »

Le Val Allah ! Bon sang, mais c’est bien-sûr !

Va, Lala !

Va, Lala !

 

 

 

