Mots-clefs

, ,

Da ich weiss …

Da ich weiß, Du kommst mir wieder
Machen mich die Wolken froh,
Und am Georginenbeete
Abendstille freut mich so!

Fröhlich such ich mir den Schatten,
Bis die Sonne fast versinkt.
Nachts im kleinen dunkeln Tale
Freut mich jedes Licht, das blinkt …

Ob ich einsam steig am Hügel,
Horch ich doch an Deiner Türe.
Steh ich hier in fremdem Garten,
Du doch bist es, die ich spüre!

Hugo von Hofmannstahl

*

Puisque je sais …
Puisque je sais que tu vas me revenir,
Je suis heureux en contemplant les nuages,
Et le long des parterres de dahlias,
Le calme du soir m’emplit de joie!

Je ris de chercher ma propre ombre
Jusqu’à l’heure où le soleil a disparu,
Et la nuit, chaque lumière qui scintille
M’emplit de joie, là-bas dans la vallée obscure …

Bien que je monte seul sur la colline,
Je colle mon oreille à la porte
Et ici, dans ce jardin étranger,
C’est toi dont je sens la présence !

trad. Jean-Yves Masson, Verdier

