Étiquettes

, ,

Les statistiques de WordPress m’apprennent qu’il y aurait eu une connexion à ce blog depuis l’Indonésie hier (il y avait déjà eu une connexion signalée depuis la Malaisie la semaine dernière).  Il n’y a aucune indication quant à la voie par laquelle ces « visiteurs » seraient arrivés ici. Je ne me fait aucune illusion quant au fait qu’un véritable être humain résidant dans ces contrées aurait atterri ici intéressé par un quelconque contenu de ces lieux.

Je saisis quand même l’occasion pour partager mon goût (superficiel car très peu informé) pour le gamelan.

*

Un truc qui me déçoit avec les statistiques de WordPress, c’est que, contrairement à ce que j’espérais, les « termes de recherche » (le contenu des requêtes sur les moteurs de recherche ayant conduit ici) sont majoritairement inconnus (dans une proportion de plus de neuf sur dix pour l’instant) J’en ignore la raison, mais j’espère bien l’apprendre. J’espère en outre que, moi aussi, je pourrais un jour m’amuser des gens qui arrivent sur mon blog en cherchant du sexe ou des trucs tordus.

Mise à jour le 28 /05 /14

L’explication est simple : Google généralise le HTTPS sur son moteur de recherche au nom, paraît-il, de la protection des données personnelles de ses utilisateurs. Je dois donc faire une croix sur cette occasion d’amusement.

L’énigme « autoréférentielle » du jour : le détenteur du blog où j’ai trouvé l’explication devinera-t-il la requête qui m’ amené jusqu’à lui?